Lubrifiants Intimes : Comment bien les choisir ?
Vous vous sentez perdu·e parmi la multitude de choix de lubrifiants ? En effet, les lubrifiants intimes sont tous différents, mais pas de panique, dans cet article, nous allons tout vous expliquer sur leurs utilités et différences !
POURQUOI UTILISER UN LUBRIFIANT INTIME ET À QUOI SERT-IL ?
Si le lubrifiant permet avant tout d'avoir des rapports sexuels plus confortables et glissants, il permet également de découvrir de nouvelles sensations.
De nos jours, une multitude de lubrifiants s'offrent à vous : certains sont parfumés, d'autres sont à base d'eau ou à base de silicone, etc.
Aujourd'hui, nous allons vous parler des lubrifiants à base d'eau et de silicone. Cependant, il en existe bien d'autres comme les lubrifiants à base d'huile ou de glycérol par exemple.
Laissez-nous vous guider pour vous aider à choisir les meilleurs alliés pour vos moments orgasmiques.
FAUT-IL PRIVILÉGIER DES LUBRIFIANTS À BASE D'EAU OU À BASE DE SILICONE ?
Les lubrifiants à base d'eau :
Les lubrifiants intimes à base d'eau sont des alliés de taille lors d'une période de sécheresse vaginale ou anale.
Ni trop fluide, ni trop épais, les lubrifiants à base d'eau ont pour la plupart une texture fluide qui s'applique facilement. De plus, ils ne tachent pas et ne collent pas.
En complément du confort apporté lors de vos jeux intimes, les lubrifiants à base d'eau sont compatibles avec tous les préservatifs féminins, masculins et même avec vos sextoys notamment en silicone.
L'inconvénient principal des lubrifiants à base d'eau, c'est le temps. En effet, ils auront tendance à pénétrer plus naturellement la peau et de ce fait, ils s'assèchent plus vite contrairement aux lubrifiants à base de silicone. Vous devrez donc renouveler l'application lors de vos moments intimes.
Les lubrifiants à base de silicone :
Les lubrifiants intimes à base de silicone regroupent tous les avantages du lubrifiant à base d'eau. Ils disposent d'un haut pouvoir de lubrification au moins cinq fois plus élevé que ceux à base d'eau.
Excellent pour une utilisation sous la douche grâce à la composition du silicone qui permet une dissolution et une pénétration lente.
Quant au rinçage, il s'effectue facilement à l'aide d'eau tiède et d'un savon doux.
À savoir : Les lubrifiants à base de silicone ne sont pas compatibles avec les sextoys et autres jouets en silicone !
QUE FAUT-IL RETENIR ?
Veillez à toujours garder à l'esprit que les lubrifiants contenants des composants huileux ne doivent jamais entrer en contact avec des préservatifs en latex. L'huile contenue dans ces derniers rend le latex des préservatifs poreux et favorise ainsi les ruptures.
Conseil : Nous vous recommandons de toujours adapter vos lubrifiants à vos différentes pratiques sexuelles pour un meilleur confort. Pensez à toujours vérifier sur l'emballage ou la notice du produit si celui-ci est compatible avec les matières composant vos sextoys.
Retrouvez tous nos conseils et articles de blog sur notre Magazine ou en vous inscrivant à notre Newsletter. Pour toutes questions relatives à nos produits, vous pouvez contacter notre Service Client en vous connectant sur votre espace personnel My Only ou via le Formulaire de contact.
Dans la même catégorie
- Le Slow Sex : Reconnectez-vous avec Votre Corps et Votre Partenaire
- Comment Réussir un Date : Guide Complet pour un Rendez-vous Mémorable
- Découvrir et Explorer sa Sexualité : Conseils & Inspirations pour une Vie Épanouie
- 10 Conseils pour Élever la Température dans la Chambre à Coucher
- Sexualité Masculine : Conseils, Mythes et Réalités
Rapporté par mots clés
- Le Slow Sex : Reconnectez-vous avec Votre Corps et Votre Partenaire
- Comment Réussir un Date : Guide Complet pour un Rendez-vous Mémorable
- Découvrir et Explorer sa Sexualité : Conseils & Inspirations pour une Vie Épanouie
- 10 Conseils pour Élever la Température dans la Chambre à Coucher
- Sexualité Masculine : Conseils, Mythes et Réalités